Communiqué de presse - septembre 2025

October 6, 2025
(©)
Scroll Down
Communiqué de presse - septembre 2025

L'Imagerie Films, agence de création spécialisée dans la production de contenus de marque, connaît une période de forte dynamique marquée par le succès critique de ses productions, un engagement social ferme et le renforcement stratégique de son équipe. Le film Snowkiting across Greenland a récemment été récompensé lors des Deauville Green Awards, alors que l'agence poursuit sa collaboration avec le prestigieux horloger Jaeger-LeCoultre et accueille Clotilde Roux en tant que responsable de la production.

Le court documentaire de 13 minutes, Snowkiting across Greenland , raconte l'expédition scientifique de l'explorateur Matthieu Tordeur et du glaciologue Heïdi Sevestre. Ce voyage de 1 500 km en kite-ski, une première en son genre à des fins scientifiques, a permis de recueillir des données cruciales sur les effets du changement climatique dans l'Arctique. L'Imagerie Films s'est chargée de l'écriture et de la post-production du projet, choisissant de soutenir cette initiative par conviction par une contribution pro bono. Coproduit par 90° SUD, le film a reçu le Silver Award lors de la 14e cérémonie des Deauville Green Awards. Il fait également partie de la sélection officielle du Festival international du film d'aventure (FIFAV) de La Rochelle et du Festival international du film alpin (FIFAD) des Diablerets, en Suisse, confirmant l'expertise de l'agence dans la création de récits puissants et pertinents.

Parallèlement, L'Imagerie Films renforce sa position dans le secteur du luxe en produisant The Collectibles série pour l'emblématique horloger suisse Jaeger-LeCoultre. Les films explorent avec élégance et précision le savoir-faire exceptionnel et l'ingéniosité qui sous-tendent les calibres renommés de la marque, mettant en valeur la capacité de l'agence à transformer des sujets complexes en histoires visuelles captivantes et sophistiquées.

Afin de soutenir cette croissance et de structurer ses ambitions futures, L'Imagerie Films a le plaisir d'annoncer l'arrivée de Clotilde Roux en tant que responsable de la production. Forte d'une solide expérience acquise au sein de maisons prestigieuses telles que Guerlain et le groupe Havas, Clotilde aura pour mission de superviser l'ensemble des productions de l'agence, de garantir l'excellence opérationnelle et de soutenir le développement de nouveaux projets ambitieux en France et à l'international.

Clotilde Roux en tant que Directrice de production

Clotilde Roux ajoute : « Je suis ravie de rejoindre l'équipe de L'Imagerie Films. La qualité des projets, le talent des équipes et l'ambition de l'agence sont autant de facteurs particulièrement stimulants pour assumer ce rôle. J'ai hâte de contribuer aux futurs succès de l'agence et je suis impatiente de participer à la création de films uniques et percutants pour nos clients. »

« Ces succès reflètent notre vision : créer des films alliant normes esthétiques et profondeur narrative, que ce soit pour des marques prestigieuses ou pour des projets documentaires significatifs », déclare Maël Sevestre, directeur de L'Imagerie Films. « La confiance renouvelée de Jaeger-LeCoultre nous encourage à poursuivre sur cette voie. L'implication de l'agence dans des projets tels que Snowkiting across Greenland illustre notre volonté d'aller au-delà de notre rôle commercial pour avoir un impact sociétal positif et tangible. L'arrivée de Clotilde est une étape clé pour structurer notre croissance et continuer à repousser les limites de la créativité. »

Related Articles

(#)

Explore More

Discover the inspiration with the latest trends, tips, and stories from the forefront of design and digital innovation.

View All Articles
No items found.